Pages

lundi 15 novembre 2010

Ce que l'argent pourrait me permettre

L'annonce avait attiré mon attention, d'abord parce que je me retrouvais dans la recherche de ce jeune homme, mais aussi parce que celui ci avait précisé son budget et sa volonté de ne pas dépasser 300€ par semaine. En faisant un rapide calcul, on obtient tout de même une somme de 1200€ par mois, et je trouve ça quelque part hallucinant qu'on soit capable de dépenser une telle somme ainsi, ça représente tout de même un salaire! Au moins le fait qu'il évoque de lui même une somme d'argent, m'évitait de me demander combien est ce que je pourrait demander pour ce type de prestation spéciale, et en même temps, je me suis demandé, ce que je ferai de cet argent? C'est vrai qu'on a tous des factures à payer ou des projets à financer, cependant, je me suis instantanément dit que si je gagne de l'argent en étant "occasionnelle", il serait préférable de ne pas simplement le mettre sur mon compte et l'utiliser de manière banal au quotidien. Il me semble en effet important de dissocier les choses afin de ne pas un jour tomber dans l'engrenage et raisonner à l'envers en se disant, j'ai besoin de tant d'argent donc il faut que je fasse quelques rencontres tarifées. Et puis de toute façon, il m'a semblé évident que le but de la démarche est de prendre du plaisir, mais aussi de se faire plaisir, et il est vrai que cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de mettre du neuf dans ma garde robe, ou d'aller chez le coiffeur les priorités budgétaires ayant été ailleurs. J'ai toujours été fourmi et fait attention à la moindre de mes dépenses, il est rare que je me sois acheté des articles de marque. J'ai toujours regarder mon budget en achetant des vêtements, des chaussures ou encore de la lingerie. Et si la réalisation de ce fantasme, de cette envie, me permettrait finalement de simplement ne plus avoir à penser à mon budget, de prendre soin de moi et me faire plaisir en oubliant mon porte monnaie? Ainsi les choses se sont naturellement installés dans mon esprit, oui, je crois que je suis prête à répondre à cette annonce, car je sais ce que je suis prête à faire, pourquoi je suis prête à le faire, et ce que ça m'apportera. Je suis prête à assumer les conséquences de mes choix, prête à donner et à prendre du plaisir, pour me faire plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire