Pages

mardi 9 novembre 2010

Suis-je vénale?

L'idée de répondre à cette annonce a été instantanée, d'abord parce ce que je me retrouvais dans ce qui était écrit, et surtout parce que j'avais envie de poser plein de question à ce garçon. Cependant je n'ai pas souhaitée être spontanée, car je n'aurai fait que l'assaillir de mes interrogations. J'ai donc laissé de côté cette idée, qui m'a tout de même bien fait réfléchir. Pendant plusieurs jours j'y ai régulièrement pensé, je me suis demandée si j'étais capable de le faire, et quelles seraient réellement mes motivations. Le rapport à l'argent était tout même au centre de mes réflexions, est-ce que parce que cette idée constitue un fantasme et que je me sens l'envie de passer à l'acte signifie que je suis une fille vénale? En réalité, ce n'est pas l'argent en lui même qui m'intéresse le plus, mais le rôle de celui-ci dans une relation. Lors d'une rencontre le premier réflexe des hommes est toujours de vous inviter, que ce soit simplement un verre ou un restaurant, et personnellement, c'est souvent quelque chose qui me pose problème. Je n'aime pas me faire invitée, simplement parce que je n'aime pas l'idée de me sentir redevable de quelque chose. Lorsque vient le moment de l'addition, je prends toujours mon portefeuille, et c'est là que peut se poser la délicate question. Le plus souvent, les hommes n'apprécient pas que j'envisage de payer et insistent pour régler, je finis par accepter. Je ne suis toutefois pas toujours intervenue, je crois que certains hommes auraient pu mal le percevoir mais j'ai pris soin de toujours remercier pour une invitation.  Lors d'un rendez-vous je m'intéresse  d'abord à la personne que j'ai en face de moi, et pas à ce qu'il y a sur une carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire